"En ville sans ma voiture"

Berne, 10.09.2003 - SuisseEnergie a décidé, comme en 2002, de soutenir les 57 villes et communes qui participent - le 22 septembre - à la journée européenne «En ville sans ma voiture» et de coordonner cette journée au niveau suisse. SuisseEnergie vise à la réalisation des objectifs énergétiques et climatiques de la Suisse. D’ici 2010, les émissions annuelles de CO2 devraient avoir retrouvé un niveau de 10% inférieur à celui de 1990. L’encouragement des nouvelles formes de mobilité et du trafic lent constitue un volet du programme.

Le rôle de SuisseEnergie

57 communes, en Suisse alémanique, romande et au Tessin (70 en 2002) ont annoncé
leur participation à la journée du 22 septembre sous les couleurs de SuisseEnergie. L’office fédéral de l’énergie les soutient en leur offrant une affiche et un give away à distribuer le 22 septembre. Ce dernier contient une information sur la mobilité, un concours et une bande réfléchissante à fixer au bras ou à la cheville. Un volet du give away est à renvoyer à l’office fédéral de l’énergie pour participer au tirage au sort des 10 vélos SuisseEnergie, à des abonnements mobility et à des cartes journalières des CFF.

Au travail sans ma voiture

Le projet « SuisseEnergie pour les communes » qui participe activement à l’organisation
de la journée du 22 septembre, a mis sur pieds une action « Au travail sans ma voiture ». Le but est de motiver les collaborateurs et collaboratrices des entreprises situées dans une cité de l’énergie à utiliser – lundi 22 septembre – des transports publics, le vélo, la marche, pour se rendre au travail. Ces collaborateurs/trices participent aussi au concours de SuisseEnergie. 250 entreprises se sont déclarées d’accord de participer à cette action.



Auteur

Office fédéral de l'énergie
http://www.bfe.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-1414.html