Pascal Previdoli nouveau directeur suppléant de l’Office fédéral de l’énergie

Berne, 20.10.2010 - Le Conseil fédéral vient de nommer le sous-directeur Pascal Previdoli directeur suppléant de l’Office fédéral de l’énergie (OFEN). Il travaille depuis 13 ans à l’OFEN et avait été nommé en 2008 sous-directeur et chef de la division Economie énergétique.

Agé de 42 ans, Pascal Previdoli a obtenu un doctorat en sciences économiques à l'Université de Berne en 1999.

Pascal Previdoli est entré en 1997 à l'Office fédéral de l'énergie, tout d'abord en qualité de responsable de domaine du programme de recherche «Fondements de l'économie énergétique» puis, à partir de 2000, comme chef de la section Politique énergétique. Le 1er juin 2008, il a été nommé sous-directeur et chef de la division Economie énergétique. Au nombre des activités de sa division figurent la politique énergétique nationale et internationale (notamment révision de la loi sur l'approvisionnement en électricité), l'élaboration des statistiques et des données de base de la politique énergétique (p.ex. les perspectives énergétiques), la recherche énergétique à l'OFEN ainsi que le secteur de la surveillance des matières nucléaires.

Le directeur suppléant précédent, Werner Bühlmann, a renoncé à cette fonction le 1er juillet 2010 et réduit son taux d'activité en prévision de sa retraite en 2011.


Adresse pour l'envoi de questions

Marianne Zünd, responsable de la communication OFEN, tél. 031 322 56 75 / 079 763 86 11


Auteur

Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-35732.html