Les entreprises et la recherche du secteur énergétique suisse se présentent en Inde

Berne, 22.10.2010 - A l’invitation du ministre indien des énergies nouvelles et renouvelables Farooq Abdullah, une délégation suisse de l’économie et de la recherche énergétiques se rendra à la Conférence internationale des énergies renouvelables (DIREC 2010) qui se tiendra à New Delhi du 27 au 29 octobre 2010. La délégation sera conduite par Walter Steinmann, directeur de l’Office fédéral de l’énergie (OFEN).

La délégation suisse est composée de représentants de différentes entreprises high tech du domaine des énergies renouvelables, des EPF, de l'Institut Paul Scherrer et du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Le marché indien des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique, dont la croissance rapide est soutenue par la politique d'encouragement du gouvernement, présente un grand intérêt pour l'économie énergétique suisse. Lors de sa visite à New Delhi, la délégation suisse a aussi l'intention de promouvoir les compétences scientifiques de notre pays ainsi que les prestations et les produits innovants de l'économie énergétique suisse.

Parallèlement à la conférence, la Suisse organisera un «side event» auquel participeront des représentants indiens de l'économie et de la recherche énergétiques. La délégation suisse s'entretiendra également avec Farooq Abdullah.

Le DIREC 2010 (Delhi International Renewable Energy Conference) est placé sous le thème des énergies renouvelables pour la sécurité énergétique, le changement climatique et le développement économique. Le ministère indien des énergies nouvelles et renouvelables est l'hôte de cette conférence et du salon spécialisé qui se déroulera à la même période. L'événement réunira quelque 9000 délégués et 600 exposants de 40 pays.


Adresse pour l'envoi de questions

Sur place à New Delhi: Jean-Christophe Füeg, chef de la section Affaires internationales de l’Office fédéral de l’énergie, 079 211 61 02 (heure locale = heure suisse + 3½ heures)



Auteur

Office fédéral de l'énergie
http://www.bfe.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-35803.html