Contrôle des résultats en politique énergétique: publication de nouveaux résultats d’Energie 2000

Berne, 24.07.2000 - L’Office fédéral de l’énergie (OFEN) fait régulièrement examiner, par des institutions neutres, les effets des mesures de politique énergétique mises en œuvre à la faveur du programme Energie 2000. Ces études aident à mettre en évidence les forces et les faiblesses du programme, à déclencher des processus d’apprentissage chez tous les participants et à optimiser l’emploi des fonds disponibles. L’OFEN publie quatre de ces études.

A l’instar de l’arrêté qui la précédait, la loi sur l’énergie prescrit des contrôles obligatoires de résultats. Les 58 études réalisées à ce jour à propos de l’efficacité des mesures et des activités de politique énergétique ont débouché sur de nombreuses améliorations.

Les quatre évaluations publiées aujourd’hui ont pour but de rendre les résultats compréhensibles pour les personnes non directement impliquées, de contribuer au débat de politique énergétique et de mettre en marche des processus d’apprentissage dans l’optique du programme appelé à prendre le relais d’Energie 2000. Elles concernent

  • le programme de subventions d'installations solaires;
  • le centre de coordination d'Energie 2000 pour la Suisse italienne;
  • l'organisation régionale d'Energie 2000 en Suisse romande;
  • l'évolution de la consommation d'énergie de 1990 à 1999 et 2000.

Ces études peuvent être commandées à l’OFCL/OCFIM, 3003 Berne, www.admin.ch/edmz avec indication du numéro de commande. Les médias peuvent se procurer les rapports directement à l’Office fédéral de l’énergie, tél. 031/322 56 24.





Auteur

Office fédéral de l'énergie
http://www.bfe.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-4091.html