Doris Leuthard rencontre les ministres de l’énergie de l’UE en Pologne

Berne, 19.09.2011 - La conseillère fédérale Doris Leuthard participera à la rencontre informelle des ministres de l’énergie de l’UE le 20 septembre 2011 à Wroclaw (Pologne). Elle saisira l’occasion pour discuter du développement du réseau d’interconnexion européen et d’autres thèmes liés à l’actualité énergétique avec ses homologues européens.

Lors de cette réunion des ministres européens de l'énergie, la politique énergétique extérieure des Etats membres de l'UE sera au cœur des débats. La dimension extérieure de la politique énergétique européenne est l'une des priorités de la présidence polonaise du Conseil de l'UE. Une attention particulière doit être accordée à la Communauté de l'énergie.

Parallèlement, les ministres de l'énergie se pencheront sur l'infrastructure énergétique européenne. Dans le cadre du paquet «infrastructures», il sera question du financement, de la planification du développement de l'infrastructure énergétique européenne de même que des mesures visant à accélérer les procédures d'autorisation.

En raison des nombreuses questions communes (politique énergétique, marchés de l'énergie et développement de l'infrastructure), la Suisse est régulièrement conviée aux rencontres informelles des ministres européens de l'énergie depuis 2009. Pour la Suisse, qui n'est pas membre de l'Union européenne, ces rencontres informelles constituent une plate-forme importante, propice à un échange de vues politiques.


Adresse pour l'envoi de questions

Service de presse et d’information du DETEC, tél. 031 322 55 11


Auteur

Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-41248.html