Publication des tableaux standard de l'enquête suisse sur la santé 2012 – Près d'un cinquième des actifs occupés soumis à de fortes tensions au travail

Neuchâtel, 18.02.2014 - (OFS) - Près d'une personne active occupée sur cinq ressent la plupart du temps ou toujours du stress au travail. Les personnes déclarant un stress important présentent également cinq fois plus souvent des symptômes de dépression. Le recours aux soins médicaux en raison de problèmes psychiques a augmenté au cours des 15 dernières années. Le nombre de personnes qui portent des lunettes ou des lentilles de contact s'est aussi accru: elles représentent près de deux tiers de la population. Ce sont là quelques-uns des résultats de l'enquête suisse sur la santé 2012 de l'Office fédéral de la statistique (OFS). Plus de 160 tableaux standard renseignent sur l'état de santé de la population suisse.

Vous trouverez ce communiqué de presse et d'autres informations sur ce thème sur le site web de l'OFS (voir le lien ci-dessous)


Adresse pour l'envoi de questions

Renaud Lieberherr, OFS, Section Santé, 032 713 65 61, renaud.lieberherr@bfs.admin.ch



Auteur

Office fédéral de la statistique
http://www.statistique.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-52024.html