Deux candidats prêts à assurer l’exploitation civile de l’aérodrome de Dübendorf

Berne, 07.04.2014 - La recherche de candidats disposés à assurer l’exploitation civile de l’aérodrome de Dübendorf est terminée. Deux dossiers portés par des intérêts suisses ont été déposés à l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) dans le délai imparti. Le Conseil fédéral décidera cet été de l’avenir civil de l’aérodrome et arrêtera le cas échéant le nom du futur exploitant.

Le Conseil fédéral a décidé en février 2013 d'explorer la piste d'une exploitation civile de l'aérodrome de Dübendorf, actuellement destiné à un usage militaire. L'OFAC a ainsi lancé un appel d'offres public afin de trouver un candidat prêt à assurer l'exploitation civile de l'aérodrome. Les exigences et conditions à remplir ont été définies de concert avec le DDPS et d'autres services fédéraux.

Deux candidats, représentant des intérêts suisses, se sont manifestés avant la date butoir du 4 avril fixée pour le dépôt des offres. Les services fédéraux concernés vont maintenant examiner les dossiers. Le Conseil fédéral décidera cet été en fonction de leurs évaluations de l'avenir civil de l'aérodrome et arrêtera le cas échéant le nom du futur exploitant.

 


Adresse pour l'envoi de questions

Pour les professionnels des médias:
Communication OFAC
Téléphone:


Auteur

Office fédéral de l'aviation civile
http://www.bazl.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-52577.html