Décisions concernant le personnel – L'Office fédéral de la statistique repourvoit quatre postes de cadre

(Dernière modification 27.10.2014)

Neuchâtel, 24.10.2014 - (OFS) - L'Office fédéral de la statistique (OFS) a repourvu quatre postes de cadre. Madame Catherine Duttweiler est nommée cheffe de la communication de l'office et sera membre du conseil de direction. Elle prendra ses fonctions le 1er décembre 2014. Les trois autres cadres sont Messieurs Marco D'Angelo, Livio Lugano et Florian Montandon. Ces nominations font suite à deux départs à la retraite, à une mutation interne et à un départ spontané.

La nouvelle cheffe de la communication Catherine Duttweiler travaille depuis plus de 25 ans dans le journalisme et la communication. Elle est aujourd’hui conseillère indépendante en communication et auteure. Catherine Duttweiler succèdera au chef de division Ulrich Sieber, qui prend sa retraite fin novembre après avoir exercé pendant 25 ans des responsabilités à la charnière entre l’administration fédérale et le public.

Nouveau chef de la division « Santé et affaires sociales »
Marco D’Angelo dirigera, à partir du 1er décembre également, la division « Santé et affaires sociales » et sera membre du conseil de direction. Marco D’Angelo est à la tête de la section « Santé » depuis le 1er septembre 2009.

Nouveau chef de la division Economie
Livio Lugano dirigera à partir du 1er février 2015 la division « Economie » et sera membre à ce titre du conseil de direction. Il succèdera à Ernst Matti, chef de division et vice-directeur depuis de nombreuses années, qui prend sa retraite fin octobre après 27 ans à l’OFS. Livio Lugano vient de la Banque nationale où il a dirigé, en tant que vice-directeur, l’unité des relevés statistiques et où il a géré le domaine – aussi important pour l’OFS – de l’« eSurvey » (enquêtes statistiques via une plateforme en ligne).

Nouveau chef de la section « Finances et controlling »
A partir du 1er janvier 2015, Florian Montandon dirigera la section « Finances et controlling » de l’OFS. Il sera membre du conseil de direction élargi. Florian Montandon travaille depuis 2003 à l’Office fédéral de la communication (OFCOM). Il sera également chef suppléant de la division « Affaires internationales, état-major et ressources », où il sera responsable du domaine « Ressources ».


Adresse pour l'envoi de questions

Ulrich Sieber, OFS, Division Communication et diffusion, +41 58 46 36062, ulrich.sieber@bfs.admin.ch


Auteur

Office fédéral de la statistique
http://www.statistique.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-54939.html