Le conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann reçoit le ministre du Commerce extérieur équatorien

Berne, 28.10.2014 - Le 28 octobre, le conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann a reçu le ministre équatorien du Commerce extérieur, Francisco Rivadeneira, pour une visite de travail.

A l'occasion de cette rencontre, les deux ministres se sont entretenus des relations économiques bilatérales entre la Suisse et l'Equateur.

Les discussions ont en particulier porté sur la situation économique des deux pays et sur l'éventuelle institution de relations de libre-échange. Les ministres ont également abordé les défis auxquels sont confrontées les entreprises suisses en Equateur.

Les échanges commerciaux se sont élevés à quelque 207 millions de francs en 2013, la Suisse enregistrant un excédent commercial de 31 millions de francs. Les exportations de la Suisse en Equateur se composent principalement de produits pharmaceutiques, de produits chimiques, de machines et d'appareils médicaux, tandis que les importations sont essentiellement de nature agricole. Diverses entreprises suisses sont implantées en Equateur.


Adresse pour l'envoi de questions

Secrétariat d'Etat à l'économie SECO
Holzikofenweg 36
CH-3003 Berne
tél. +41 58 462 56 56
medien@seco.admin.ch


Auteur

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-54972.html