Rencontre sur les effets transfrontières des accidents industriels

Berne, 19.11.2014 - Du 3 au 5 décembre 2014, Genève accueillera la huitième rencontre des Parties à la Convention sur les effets transfrontières des accidents industriels de la Commission économique pour l'Europe des Nations unies (CEE-ONU). Le Conseil fédéral a désigné aujourd’hui la délégation suisse et adopté un mandat en ce sens.

La rencontre sera, d'une part, dédiée à l'approbation d'une annexe à la Convention déterminant le champ d'application de celle-ci. Il s'agira, d'autre part, de fixer les priorités et de définir les ressources requises pour les années 2015 et 2016. L'annexe en question a été alignée sur le Système général harmonisé de classification et d'étiquetage des produits chimiques (SGH, ou GHS en anglais). La Suisse soutient les activités de la Convention. Cette dernière constitue un outil important pour la prévention des accidents industriels, en particulier pour les pays de l'Europe de l'est et du sud-est ainsi que du Caucase et de l'Asie centrale. Comme par le passé, la contribution annuelle de la Suisse se monte cette année à 70 000 francs.


Adresse pour l'envoi de questions

M. Martin Merkofer, chef de la section Prévention des accidents majeurs et mitigation des séismes, tél. +41 58 465 10 93



Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

Office fédéral de l'environnement OFEV
https://www.bafu.admin.ch/fr

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-55300.html