L’OFAC donne son feu vert au partenariat entre Darwin Airline et Etihad

Berne, 02.04.2015 - La compagnie aérienne tessinoise Darwin Airline opérant sous le nom d’Etihad Regional est autorisée à agir en partenariat avec la compagnie aérienne du Golfe Etihad Airways. Cette coopération est rendue possible par l’adoption d’un nouveau modèle d’affaires qui réduit la dépendance de Darwin vis-à-vis d’Etihad.

L'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) a donné son feu vert au partenariat entre la compagnie aérienne régionale tessinoise Darwin Airlines et Etihad Airways. Après avoir examiné le dossier, l'OFAC a estimé en effet que l'accord de coopération respecte désormais les règles relatives au contrôle et à la propriété des transporteurs aériens.

Le nouveau modèle d'affaires de Darwin diminue nettement la dépendance opérationnelle vis-à-vis d'Etihad. À côté de ses propres vols commerciaux, Darwin opérera des vols pour le compte d'Alitalia et d'Air Berlin en Europe. Si les conditions de cette coopération devaient se modifier de façon significative, l'OFAC procédera à un nouvel examen.


Adresse pour l'envoi de questions

Pour les professionnels des médias:
Communication OFAC
Téléphone:


Auteur

Office fédéral de l'aviation civile
http://www.bazl.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-56782.html