Le Conseil fédéral prépare la conférence nationale avec les organisations 50+

Berne, 13.04.2015 - Le conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann a rencontré lundi à Berne les organisations 50+ pour préparer la Conférence nationale sur les travailleurs âgés, qui se tiendra le 27 avril 2015.

En adoptant le postulat du conseiller aux Etats Paul Rechsteiner (PS, SG), le Parlement a chargé le Conseil fédéral de convoquer une conférence nationale sur le thème des travailleurs âgés. Selon le souhait du Parlement et des partenaires sociaux, la conférence sera organisée sur le modèle de la Conférence sur les places d'apprentissage, à savoir qu'elle se tiendra à huis clos, avec un nombre limité de participants.

Accompagné de Boris Zürcher, chef de la Direction du travail du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO), le conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann a reçu les organisations défendant les intérêts des personnes concernées ou traitant spécifiquement de questions touchant les travailleurs âgés. Le ministre de l'Economie attache une grande importance au fait que les personnes de plus de 50 ans aient leur place sur le marché du travail, comme il l'a souligné lors de la rencontre avec les organisations 50+.

Les questions soulevées par les personnes concernées seront prises en considération dans les préparatifs de la conférence, afin de s'assurer qu'elles soient toutes abordées lors des discussions qui auront lieu fin avril. Par ailleurs, les partenaires sociaux ont d'ores et déjà souligné qu'ils représenteraient les travailleurs âgés lors de la conférence.


Adresse pour l'envoi de questions

Service de la communication SG-DEFR,
tél. 058 462 20 07,
info@gs-wbf.admin.ch


Auteur

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-56846.html