Doris Leuthard va signer l’accord de Paris sur le climat à New York

Berne, 19.04.2016 - La conseillère fédérale Doris Leuthard se rendra le 22 avril à New-York pour signer au nom de la Suisse l’accord de Paris sur le climat lors de la cérémonie officielle organisée au siège des Nations Unies. L’accord de Paris sur le climat règle la politique climatique internationale pour la période après 2020.

L’accord de Paris sur le climat inaugure une nouvelle ère de la politique internationale contre le réchauffement climatique. Pour la première fois, l’accord engage tous les États à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre afin de contenir le réchauffement mondial moyen bien en dessous de 2 °C. Il s’agit en particulier d’axer les flux financiers publics et privés sur un développement à faible émission de gaz à effet de serre et de renforcer la capacité d'adaptation aux changements climatiques. Le Conseil fédéral a approuvé l’accord le 23 mars.

A cette occasion, la mise en œuvre de l‘accord de Paris et les mesures concrètes prises par les Etats constitueront un point central des discussions.

Informations à l’intention des professionnels des médias : la conseillère fédérale Doris Leuthard répondra le 22 avril aux questions des journalistes lors d’un point de presse informel qui aura lieu après la signature de l’accord et son intervention au plénum. Des informations détaillées vous seront communiquées lorsque vous vous serez annoncés à l’adresse johann.aeschlimann@eda.admin.ch.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DETEC, tél. +41 58 462 55 11



Auteur

Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

Office fédéral de l'environnement OFEV
https://www.bafu.admin.ch/fr

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-61408.html