Publication «Perspectives à long terme des finances publiques en Suisse»

Berne, 28.04.2016 - Le rapport intitulé «Perspectives à long terme des finances publiques en Suisse» paraît pour la troisième fois après 2008 et 2012. Etabli par le Département fédéral des finances (DFF), il évalue les conséquences de l’évolution démographique sur les finances publiques jusqu’en 2045.

Le vieillissement de la population suisse va se poursuivre au cours des prochaines décennies, notamment en raison du départ à la retraite de la génération du baby-boom. L’altération de la pyramide des âges se répercutera également sur les finances des collectivités publiques, en particulier dans le domaine de la santé et des assurances sociales. Dans la publication «Perspectives à long terme des finances publiques en Suisse», le DFF a examiné les répercussions à l’aide de différents scénarios.

Les perspectives à long terme des finances publiques indiquent l’ordre de grandeur des charges supplémentaires susceptibles de grever les finances publiques à l’avenir en raison de l’évolution démographique. Par ailleurs, elles mettent en évidence les mesures requises à long terme sur le plan économique afin de garantir l’équilibre durable des finances publiques.

Le rapport est disponible sous forme de brochure et peut être téléchargé.


Adresse pour l'envoi de questions

Philipp Rohr, responsable de la Communication, Administration fédérale des finances AFF
tél. +41 58 465 16 06, philipp.rohr@efv.admin.ch



Auteur

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-61529.html