Toutes les recrues infectées par des norovirus sont guéries et peuvent terminer leur ER aujourd’hui

Berne, 15.07.2016 - Les 38 militaires de l’école de recrues du génie 73 (ER G 73), qui ont souffert durant cette semaine de troubles gastro-intestinaux, sont tous guéris. Ils ont réintégré la troupe et pourront terminer leur ER aujourd’hui, après 18 semaines de service.

En début de semaine, 38 des 216 militaires de l'ER G 73, qui étaient logés dans les abris de la protection civile à Zuchwil, ont souffert de troubles gastro-intestinaux. Une hospitalisation s'est avérée nécessaire pour l'un d'entre eux. L'infirmerie de Brugg a pris en charge les autres patients. Dans le courant de la semaine, les analyses d'échantillons ont validé la suspicion d'une infection à norovirus.

Les recrues concernées ont reçu un traitement médicamenteux, ont été placées en isolement et ont dû observer les mesures d'hygiène prescrites. Le cantonnement a été nettoyé et désinfecté, et les vêtements lavés soigneusement.

Entre-temps, tous les patients ont recouvré la santé et réintégré la troupe. Ainsi, ils pourront être licenciés aujourd'hui avec les autres recrues, après 18 semaines d'ER.


Adresse pour l'envoi de questions

Kirsten Hammerich
Communication Défense
+41 58 464 94 39
kirsten.hammerich@vtg.admin.ch


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-62715.html