Le conseiller fédéral Christoph Blocher prend position sur les accusations de complot

Berne, 05.09.2007 - 

Les déclarations faites lors de la conférence de presse du Conseil fédéral de ce matin ont pu donner aux médias l'impression qu'il serait reproché au conseiller fédéral Christoph Blocher d'être impliqué dans un complot ayant pour but de pousser à la démission l'ancien procureur général de la Confédération, Valentin Roschacher.

Le chef du DFJP rejette formellement ces reproches sans fondement, qui portent atteinte à son honneur. Il a informé le Conseil fédéral, ce matin, que tout cela reposait sur des comptes rendus des médias, qu'il n'avait jamais eu connaissance d'un tel plan et n'avait jamais été d'aucune manière impliqué dans une telle entreprise.

Toute cette affaire est à l'évidence étroitement liée à la publication attendue sous peu d'un rapport de la Commission de gestion du Conseil national (CdG-N) sur les autorités de poursuite pénale de la Confédération. Au cours de l'enquête en cours de la CdG-N, le chef du DFJP avait déjà signalé que les investigations n'avaient pas été menées objectivement, mais de manière partiale. Des indiscrétions manifestes dans les médias ces derniers jours ont confirmé cette impression.


Adresse pour l'envoi de questions

Livio Zanolari, Service d'information DFJP, tél. +41 (0)31 322 18 18


Auteur

Département fédéral de justice et police
http://www.ejpd.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-14369.html