Le président du Conseil des EPF, Alexander J.B. Zehnder, renonce à un nouveau mandat

Berne, 21.11.2007 - Le président du Conseil des EPF, Alexander J.B. Zehnder, a informé le conseiller fédéral Pascal Couchepin, chef du Département fédéral de l’intérieur (DFI), qu’il renonçait, pour des raisons personnelles, à briguer un nouveau mandat pour la prochaine période administrative.

Président du Conseil des EPF depuis trois ans et demi, Alexander J.B. Zehnder travaille depuis plus de quinze ans dans le Domaine des EPF en qualité de professeur et de directeur de l’Institut fédéral pour l’aménagement, l’épuration et la protection des eaux. Il a remis au chef du DFI des propositions visant à améliorer les conditions-cadre dans le Domaine des EPF dont la future réorganisation de ce secteur tiendra compte.

Pascal Couchepin tient à remercier M. Zehnder de son engagement en faveur du Domaine des EPF et des institutions qui lui sont rattachées, face à la concurrence internationale croissante. Sous son égide, le domaine des EPF a contribué à renforcer le paysage suisse des hautes écoles et à accroître l’innovation de la place économique suisse.

Le Conseil fédéral devra nommer un nouveau président sur proposition du DFI avant la fin de l’année, dans le cadre de la procédure ordinaire de renouvellement du Conseil des EPF.


Adresse pour l'envoi de questions

Jean-Marc Crevoisier, chef de la communication du DFI, tél 031 322 80 16


Auteur

Secrétariat général DFI
http://www.edi.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-15809.html