Jakob Baumann a été nommé nouveau chef de l'armement

Berne, 14.03.2008 - Le divisionnaire Jakob Baumann, âgé de 50 ans, chef de la planification de l’armée a été nommé vendredi nouveau chef de l’armement et du domaine départemental armasuisse au DDPS, par le Conseil fédéral. M. Baumann succédera le 1er juin 2008 à M. Alfred Markwalder qui part à la retraite.

Le nouveau chef de l'armement et du domaine départemental armasuisse sera dès le 1er juin 2008 M. Jakob Baumann, âgé de 50 ans et originaire d'Oberentfelden AG et de Pampigny VD. Le Conseil fédéral a nommé vendredi le divisionnaire et chef de l'Etat-major de planification de l'armée en qualité de successeur de M. Alfred Markwalder.

M. Jakob Baumann a achevé ses études aux universités de Bâle et de Genève en 1984 avec la licence ès lettres en germanistique/histoire/romanistique puis a été enseignant dans un arrondissement. Après son activité dans l'école d'arrondissement de Mutschellen, il est entré en 1986 dans le corps des instructeurs de l'artillerie. En 1997/98 il a fréquenté le Collège Interarmées de Défense à Paris et a pris en 1999 le commandement de l'école d'officiers de l'artillerie. Dès l'an 2000 il a dirigé le groupe de planification de l'armée et a été nommé en  2003 sous-chef de l'Etat-major de planification. Il est chef de l'Etat-major de planification de l'armée depuis 2004 avec le grade de divisionnaire. En 2006 il a suivi le programme International Executive de l'INSEAD à Fontainebleau et à Singapour. Il est en outre membre du conseil d'administration de RUAG SA. Sa nomination comme chef de l'armement entraînera son départ du conseil d'administration. Il va aussi avoir le statut d'un employé civil.

Le chef de l'armement Alfred Markwalder (64 ans) avait remis sa démission au Conseil fédéral en octobre dernier. Le gouvernement lui a exprimé vendredi sa reconnaissance et ses remerciements pour son engagement de plus de sept années d'activité et pour les services rendus.


Adresse pour l'envoi de questions

Roland Hämmerli
Chef du personnel DDPS
079 663 15 45


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-17813.html