Le Conseil fédéral nomme Nathalie Falcone au poste de délégué GEVER

Berne, 30.05.2008 - Le Conseil fédéral a nommé madame Nathalie Falcone-Goumaz au poste de délégué chargé de l'introduction d'un système unifié de gestion électronique des affaires au sein de l'administration fédérale (GEVER Confédération). Il a par ailleurs approuvé un crédit de 2,5 millions de francs destiné à financer une équipe de cinq personnes et de spécialistes externes jusqu’à la fin de 2011.

Le délégué GEVER assume la direction de l'ensemble du programme GEVER Confédération que le Conseil fédéral a décidé de lancer le 23 janvier dernier. Madame Falcone-Goumaz a pour mandat de diriger et de mettre en œuvre ce programme, de coordonner les sous-programmes, d'assurer le financement, d'organiser la gestion des risques et d'accompagner la réalisation des projets au sein des unités de l'administration. Par ailleurs, le Conseil fédéral a libéré un crédit de 2,5 millions de francs destiné à financer une équipe de cinq personnes et de spécialistes externes jusqu'à la fin de 2011.

Madame Falcone-Goumaz travaille depuis plus de 16 ans au sein de l'administration fédérale. Elle a notamment introduit avec succès le GEVER au sein du Département fédéral de l'économie (DFE), où elle occupe le poste de secrétaire général suppléant. Mme Falcone-Goumaz prendra ses nouvelles fonctions le 1er septembre 2008, à un taux d'activité de 80 % ; elle continuera d'exécuter diverses tâches pour le DFE, à 20 %.

Le programme GEVER Confédération vise à assurer la gestion électronique de l'ensemble des documents de l'administration fédérale à partir de 2012. Le système inclut les processus interdépartementaux, les interfaces entre la Confédération et les cantons, l'archivage électronique, l'unification des normes et des directives et un moteur de recherche centralisé.


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