Accident sur la Kander : la relance des recherches du disparu est restée infructueuse

Berne, 15.10.2008 - Les membres de la police cantonale bernoise et les militaires ont aujourd’hui à nouveau recherché le disparu de l’accident de canot sur la Kander. Les recherches sont suspendues après entente avec les spécialistes civils.

Le niveau de l’eau de la Kander a permis de relancer la recherche du disparu de l’accident de canot survenu sur la Kander le 12 juin 2008. Dans le cadre d’une action conjointe menée ce mercredi, les membres de la police cantonale bernoise et les militaires ont encore une fois effectué des recherches sur les tronçons de la rivière et les berges de la Kander jusqu’au lac de Thoune y compris, malheureusement sans résultat.

L’armée cesse les recherches d'entente avec les spécialistes de la police du lac. Le 12 juin 2008, dix militaires d’une compagnie de sûreté du transport aérien avaient été les victimes d’un accident de canot sur la Kander. Cinq personnes avaient survécu. Quatre hommes avaient été repêchés morts et un militaire fut porté disparu. Après 15 jours de recherches permanentes et intenses menées par les forces d’intervention civiles et jusqu’à 130 militaires, les recherches avaient été interrompues le 27 juin en raison du niveau élevé de l’eau de la Kander.

Le commandement de l’armée exprime une nouvelle fois ses sincères condoléances aux proches des victimes de l’accident de canot sur la Kander. Il regrette profondément de ne pas avoir retrouvé la dernière personne portée disparue.


Adresse pour l'envoi de questions

Stefan Hofer
Chef Communication Etat-major de conduite de l'armée
031 323 37 41


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-22015.html