Enquête en ligne sur les contrats laitiers

Zurich, 23.07.2009 - Depuis le 1er mai 2009, tous les producteurs et productrices suisses de lait doivent fixer la quantité et le prix de leur lait avec leur premier acheteur ou leurs distributeurs dans le cadre d’un contrat de droit privé.

Ces contrats peuvent avoir des formes très différentes tout en respectant les conditions-cadres légales. Afin d'avoir un aperçu de la situation et d'obtenir une plus grande transparence, la station de recherche Agroscope Reckenholz Tänikon ART a été chargée par l'Office fédéral de l'agriculture d'effectuer une étude sur la structure des contrats de production laitière. La réalisation de cette étude nécessite notamment la participation des producteurs laitiers. C'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir participer à une brève enquête en ligne jusqu'au 31 août 2009. Il faut compter environ 20 minutes pour répondre aux questions de manière totalement anonyme. Les résultats de l'étude seront publiés à la fin de l'année 2009.

Deux personnes seront tirées au sort parmi les participants à l'enquête en ligne et remporteront un séjour de rêve de deux jours à l'hôtel Belvédère à Spiez.


Adresse pour l'envoi de questions

Miriam Gairing, Socioéconomie
Station de recherche Agroscope Reckenholz-Tänikon ART, Tänikon, 8356 Ettenhau-sen
Courriel: miriam.gairing@art.admin.ch, tél. 052 368 33 22

Denise Tschamper, Responsable Communication
Station de recherche Agroscope Reckenholz-Tänikon ART, Reckenholzstrasse 191, 8046 Zurich
Courriel: denise.tschamper@art.admin.ch, tél. 044 377 72 69



Auteur

AGROSCOPE
http://www.agroscope.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-28206.html