Le Conseil fédéral nomme Ernst Hauri directeur a.i. de l’Office fédéral du logement

Berne, 11.09.2009 - Le Conseil fédéral a nommé Ernst Hauri directeur ad interim de l’Office fédéral du logement (OFL) lors de la séance du 11 septembre 2009. M. Hauri, actuellement suppléant du directeur de l’OFL, prendra la succession de Peter Gurtner au 1er novembre 2009. Ce dernier quitte ses fonctions pour partir à la retraite.

Né en 1955, Ernst Hauri est entré à l'OFL en 1987. Il est membre de la direction depuis 2000 et dirige le centre de prestations Questions fondamentales - Information, dévolu en particulier à la recherche sur le marché du logement. Il a été nommé suppléant du directeur en 2007. M. Hauri a étudié l'ethnologie, le russe et l'histoire des pays de l'Est à l'Université de Zurich. Il est docteur en lettres. Le nouveau directeur de l'OFL est nommé ad interim en attendant qu'une décision soit prise quant à la structure et la position de l'office au sein de l'administration fédérale.

D'autre part, le Conseil fédéral a remercié Peter Gurtner de son travail de directeur durant près de 15 ans. M. Gurtner s'est distingué par son engagement pour la promotion de la construction de logements et la protection des locataires. Il a été particulièrement attentif à mettre en place des conditions favorables à des logements de bonne qualité et financièrement acceptables pour toutes les couches de la population.


Adresse pour l'envoi de questions

Walter Thurnherr, secrétaire général DFE, 031 322 20 11


Auteur

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-28986.html