Feu vert au recrutement de 24 nouveaux gardes-frontière pour la région de Genève

Berne, 03.02.2011 - La conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf, cheffe du Département fédéral des finances (DFF), a autorisé le recrutement de 24 gardes-frontière supplémentaires pour la région de Genève. Lors de sa séance du 26 janvier 2011, le Conseil fédéral avait reconnu les besoins en postes supplémentaires du Corps des gardes-frontière (Cgfr).

La semaine passée, le Conseil fédéral était arrivé à la conclusion que les besoins en postes supplémentaires dont l'Administration fédérale des douanes (AFD) faisait état pour le Cgfr étaient évalués de façon réaliste; l'AFD a donc sollicité le recrutement de 24 nouveaux gardes-frontière pour la région de Genève. La conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf a maintenant fait droit à cette demande.

En janvier 2011, 24 aspirants gardes-frontière ont déjà commencé leur formation. Les 24 aspirants supplémentaires dont le recrutement vient d'être autorisé commenceront leur formation en juillet 2011 et viendront renforcer la région de Genève au milieu de l'année 2012. Par conséquent, à partir du milieu de l'année prochaine au plus tard, ce sont 48 gardes-frontière supplémentaires au total qui seront en service. Par ailleurs, 29 gardes-frontière formés ont déjà été attribués à la région de Genève au début de cette année.


Adresse pour l'envoi de questions

Rudolf Dietrich, directeur général des douanes, joignable par l'intermédiaire du service de presse de l'Administration fédérale des douanes, tél. +41 31 322 50 56


Auteur

Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières
https://www.bazg.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-37528.html