Tourisme et développement durable en Suisse

Ittigen, 04.05.2012 - Tourisme et développement durable en Suisse : une nouvelle publication de l’Office fédéral du développement territorial (ARE) illustre comment concilier les deux. Elle s’adresse aux communes, aux cantons et aux organismes du tourisme qui veulent davantage conformer leurs offres au développement durable.

Service de bagages pour les clients arrivant en Basse-Engadine par les transports publics, maîtrise de la consommation énergétique de l’organisation du tourisme de la ville et de la région de Zurich ou encore randonnée sur une voie historique entre Yverdon-les-Bains et Bourg-Saint-Pierre, voilà quelques éléments composant trois des douze « bonnes pratiques » présentées, en textes et en images, dans la nouvelle publication de l’Office fédéral du développement territorial (ARE) intitulée « Tourisme et développement durable. Bonnes pratiques et pistes d’action ». Le choix a volontairement porté sur des destinations aux offres et aux conditions très diverses. La brochure est destinée aux communes, aux cantons et aux organismes de tourisme qui envisagent de conformer davantage leurs offres au développement durable. Les acteurs du tourisme peuvent agir dans différents domaines. Un chapitre présente des pistes d’action en ce sens. 

Publication
Office fédéral du développement territorial (2012) : Tourisme et développement durable. Bonnes pratiques et pistes d’action

Commande
www.bundespublikationen.admin.ch/fr.html, article n° 812.084.f, ou à télécharger sur www.are.admin.ch/bonnespratiques 


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral du développement territorial ARE
+41 58 464 22 99
media@are.admin.ch



Auteur

Office fédéral du développement territorial
https://www.are.admin.ch/are/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-44406.html