ESTI - Lenovo rappelle des ordinateurs « tout-en-un »

(Dernière modification 29.11.2013)

Berne, 04.05.2012 - En collaboration volontaire avec Lenovo, l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI) informe du rappel des ordinateurs tout-en-un de modèles Think Centre M70z et M90z.

Certains ordinateurs tout-en-un, modèles Think Centre M70z et M90z, vendus entre mai 2010 et mars 2012 comportent des blocs d’alimentation électrique défectueux. Lenovo a connnaissance de quelques cas dans lesquels ces systèmes d’alimentation électrique surchauffent, ce qui conduit à des dégagements de fumée. En dehors des atteintes aux ordinateurs eux-mêmes, ces incidents n’ont occasionné aucun dommage aux choses ou aux personnes.

Lenovo offre dès maintenant aux clients intéressés la possibilité de changer gratuitement les blocs d’alimentation électrique défectueux des ordinateurs Levono tout-en-un, modèles Think Centre M70z et M90z.

En entrant le numéro de série de l’ordinateur en cause, il est possible de vérifier sur le site internet mis spécialement en place pour le rappel, www.lenovo.com/aiopsurecall, si cet appareil comporte un bloc d’alimentation électrique défectueux. S’il s’avère qu’un ordinateur est couvert par le rappel, Lenovo recommande de cesser immédiatement de l’utiliser et de débrancher le cable d’alimentation. Il est demandé aux clients intéressés de bien vouloir s’adresser au Centre d’assistance aux consommateurs de Lenovo (tel. 058 333 09 00) ou à un fournisseur de garantie autorisé, pour planifier le remplacement du bloc d’alimentation électrique.

Si vous souhaitez une assistance supplémentaire, adressez-vous s’il vous plaît au Centre d’assistance aux consommateurs de Lenovo (tel. 058 333 09 00).


Adresse pour l'envoi de questions

Bureau fédéral de la consommation
+41 (0)31 322 20 00
consommation@gs-evd.admin.ch



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-44417.html