Assurance-maladie : la nouvelle version de la structure tarifaire pour les prestations médicales TARMED favorise la médecine de famille

Berne, 15.06.2012 - Le Conseil fédéral a approuvé la version 1.08 de la structure tarifaire pour les prestations médicales ambulatoires TARMED conclue entre l’organisation faîtière des assureurs-maladie santésuisse, H+ les Hôpitaux de Suisse et la Fédération des médecins suisses, la FMH. La nouvelle version, qui favorise la médecine de famille, est valable depuis le 1er juin 2012.

La principale modification  de la nouvelle version est l'ancrage de l'ancienne « indemnité forfaitaire de dérangement en cas de visite » dans la structure tarifaire, par le biais d'une revalorisation de la position « Visite, première période de 5 min (visite de base) ». La reconduite de cette indemnité, sous une autre forme, profite en premier lieu aux médecins de premier recours. L'ancienne indemnité forfaitaire étant limitée jusqu'au 31 mars 2012, le Conseil fédéral a également approuvé sa prolongation par santésuisse et la FMH jusqu'au 31 mai 2012, de manière à ce que cette prestation ait pu être fournie et facturée jusqu'à l'introduction de la nouvelle version de la structure tarifaire. En outre, le chapitre « traitement de la douleur » a été entièrement refondu.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral de la santé publique
Sandra Schneider
responsable suppléante de l'unité de direction Assurance maladie et accidents
tél. 031 322 95 05
media@bag.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral de l'intérieur
http://www.edi.admin.ch

Office fédéral de la santé publique
http://www.bag.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-44953.html