Des aides financières pour promouvoir l’égalité dans la vie professionnelle : dépôt des requêtes pour 2013

Berne, 11.10.2012 - La Confédération alloue des aides financières pour promouvoir l’égalité dans la vie professionnelle. Elle soutient ainsi des projets généraux et des projets d’entreprises ciblant les femmes ou les hommes. Le prochain délai pour le dépôt des requêtes de projets généraux est fixé au 31 janvier 2013.

Le Bureau fédéral de l'égalité entre femmes et hommes BFEG alloue des aides financières selon la loi fédérale sur l'égalité dans le but de promouvoir l'égalité de fait entre femmes et hommes dans la vie professionnelle. Il soutient des projets généraux de promotion de l'égalité émanant d'organisations ainsi que la mise en œuvre de mesures spécifiques par les entreprises. Les projets peuvent porter sur la conciliation entre la vie privée et l'activité professionnelle, l'égalité des salaires, la prévention du harcèlement sexuel au travail ou encore la représentation des femmes et des hommes dans les différentes professions et à différents niveaux hiérarchiques. Le BFEG soutient les projets qui s'adressent aux femmes comme ceux qui s'adressent aux hommes. Soucieux de contribuer à la réalisation d'un plus grand nombre de projets à destination des hommes, le BFEG a lancé en août 2012 l'initiative « Make it work. Projets d'hommes pour plus d'égalité dans la vie professionnelle ». Cette initiative met en lumière des aspects spécifiquement masculins de l'égalité et donne des pistes pour la réalisation des projets visant les hommes.

L'enveloppe financière à disposition pour 2013 s'élèvera vraisemblablement à 4 millions de francs environ. Le prochain délai pour le dépôt des projets requêtes concernant des projets généraux de promotion est fixé au 31 janvier 2013.

A ce jour, le BFEG a soutenu 587 projets promouvant l'égalité des chances dans la vie professionnelle. Les autorités fédérales accordent une grande importance à l'égalité en droit et dans les faits entre femmes et hommes. C'est pourquoi la conciliation entre activité professionnelle et vie familiale figure parmi les objectifs du programme pour la législature 2011-2015.


Adresse pour l'envoi de questions

Sylvie Durrer, directrice BFEG
Tél. 031 322 68 40 - Mobile : 079 216 50 27
sylvie.durrer@ebg.admin.ch



Auteur

Département fédéral de l'intérieur
http://www.edi.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-46273.html