Isabelle Chassot nouvelle directrice de l’Office fédéral de la culture

Berne, 08.05.2013 - Isabelle Chassot sera la nouvelle directrice de l’Office fédéral de la culture. Le Conseil fédéral a nommé la Fribourgeoise pour succéder à Jean-Frédéric Jauslin, qui prendra en septembre ses fonctions d’ambassadeur auprès de l’Unesco et de la Francophonie à Paris. Isabelle Chassot entrera officiellement en fonction en novembre 2013. Le directeur suppléant Yves Fischer assume l’intérim.

Âgée de 48 ans, Isabelle Chassot est actuellement conseillère d'Etat du canton de Fribourg, en charge de l'instruction publique, de la culture et du sport ; elle occupe cette fonction depuis 2002. Elle préside depuis 2006 la Conférence intercantonale des directeurs et directrices de l'instruction publique, la CDIP. A ce titre, elle participe depuis le début au Dialogue national sur la culture.

Avant son élection au gouvernement fribourgeois, Isabelle Chassot a travaillé comme collaboratrice personnelle des conseillers fédéraux Arnold Koller, puis Ruth Metzler.

Isabelle Chassot prendra officiellement la tête de l'Office fédéral de la culture le 1er novembre 2013. Elle sera impliquée dans toutes les décisions stratégiques qui seront prises jusque là. Dès le 10 mai, l'intérim à la tête de l'office est assuré par Yves Fischer, directeur suppléant de l'OFC. 


Adresse pour l'envoi de questions

Isabelle Chassot – 026 305 12 00 (dès 15h)


Auteur

Département fédéral de l'intérieur
http://www.edi.admin.ch

Secrétariat général DFI
http://www.edi.admin.ch

Office fédéral de la culture
http://www.bak.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-48807.html