L’Armée suisse s’entraîne à surmonter un incident en collaboration avec l’Allemagne et l’Autriche

Berne, 07.06.2013 - L’exercice « ALPENDREIECK » permet aux troupes sanitaires de trois armées de s’exercer à la collaboration à Kempten (DEU). L’accent est principalement mis sur le personnel, le matériel et les processus engagés. L’Armée suisse prend part à l’exercice qui se déroule du 3 au 14 juin 2013 en engageant 41 spécialistes et trois systèmes.

Pour la première fois, les trois domaines sanitaires des armées allemande, autrichienne et suisse ont l'occasion de tester en direct la compatibilité de leurs organisations en matière de gestion de blessés et de soins chirurgicaux d'urgence dans un centre de secours. L'exercice « Alpendreieck » est dirigé par le service sanitaire central de la Bundeswehr allemande.

L'Armée suisse y participe avec 41 personnes, parmi lesquelles se trouvent des médecins, des soldats sanitaires, des chauffeurs et du personnel professionnel militaire. Au niveau du matériel, il est prévu qu'un poste de secours sanitaire (ESM 2), des véhicules sanitaires légers, des chars sanitaires et le gestionnaire de poste de secours sanitaire avec le stylo numérique destiné à la gestion des données des patients soient engagés.


Adresse pour l'envoi de questions

Christoph Brunner
Chef de l’information Défense
031 325 18 39


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-49172.html