Christoph Hartmann reprendra les rênes de l’Organe d’exécution du service civil

Berne, 20.06.2013 - Christoph Hartmann sera le nouveau chef de l’Organe d’exécution du service civil au sein du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR). Le DEFR l’a désigné comme successeur de Samuel Werenfels, qui quitte son poste. Christoph Hartmann entrera en fonction le 1er août 2013.

Né en 1967, Christoph Hartmann est actuellement chef de délégation auprès du Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Il a obtenu un master en droit à l'Université de Zurich, avant de s'engager dans des œuvres d'entraide du domaine de l'asile et des réfugiés. Depuis 1996, il travaille pour le CICR, auprès duquel il a notamment assumé les fonctions de conseiller juridique et de coordinateur dans le cadre de programmes de protection à l'étranger, et a ainsi acquis de l'expérience en matière de négociations et de conduite. Dernièrement, Christoph Hartmann a été chef de délégation du CICR à Bichkek (Kirghizstan). Il a suivi une formation en cours d'emploi, qu'il a achevée le 7 juin 2013 avec un Master of Advanced Studies in International and European Security à l'Université de Genève et le certificat « Managing Change in a Complex World », délivré par le Centre de politique de sécurité de Genève.

Christoph Hartmann succède à Samuel Werenfels, qui quitte la tête de l'Organe d'exécution du service civil après plus de 25 ans afin de relever un nouveau défi professionnel. Le DEFR remercie Samuel Werenfels pour le formidable investissement dont il a fait preuve pendant de longues années et pour son travail de développement continu, qui a permis de garantir une exécution efficace du service civil dès l'adoption de la loi sur le service civil et au fil de ses révisions successives.


Adresse pour l'envoi de questions

Nathalie Falcone, Secrétaire générale adjointe du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche DEFR, tél. 031 322 22 19


Auteur

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-49357.html