BFC – Information concernant la sécurité des systèmes de transport auto pour enfant Chicco Synthesis et Chicco Auto-fix.

(Dernière modification 17.07.2013)

Berne, 15.07.2013 - Grâce à la collaboration volontaire de Chicco, le Bureau fédéral de la consommation (BFC) informe des problèmes concernant la sécurité des systèmes de transport auto pour enfant Chicco Synthesis et Chicco Auto-fix.

Chicco informe la clientèle qu’un modèle spécifique de boucle, produit par l'entreprise Sabelt S.P.A et installée dans certains systèmes de transport auto pour enfant, pourrait présenter dans certains cas un défaut de production qui réduirait la capacité de retenue, avec un risque pour la sécurité en cas d’accident.

Plusieurs fabricants de systèmes de sécurité pour auto pour enfants ont utilisé cette boucle sur certains de leurs modèles, vendus seuls ou à l'intérieur de sytèmes modulaires (poussette, siège-auto, nacelle auto).

Même si à ce jour aucun incident n’a été signalé et que la probabilité de dysfonctionnement de la boucle soit extrêmement réduite, Chicco invite à titre de précaution les possesseurs des modèles concernés à prendre connaissance des informations importantes concernant la sécurité publiés sur son site et sur celui de Sabelt S.P.A, ceci afin de vérifier si leur produit est concerné et d’obtenir toutes les informations nécessaires pour son utilisation sûre.


Adresse pour l'envoi de questions

Service client : 0800 35 35 35
Service des rappels : 0039 02 45467 986



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-49681.html