La COMCO ouvre une enquête contre Swisscom dans le domaine de l’internet à haut débit

Berne, 19.07.2013 - La Commission de la concurrence (COMCO) a ouvert, en date du 18 juillet 2013, une enquête contre Swisscom AG et Swisscom (Schweiz) AG. D’après la COMCO il existe des indices que Swisscom a abusé de sa position dominante dans le domaine de l’internet à haut débit.

Le Secrétariat de la COMCO dispose d’indices que Swisscom détient une position dominante dans le domaine de l’internet à haut débit pour les clients commerciaux et qu’elle a abusé de cette position pour entraver la concurrence lors d’appels d’offres.

Swisscom et deux autres fournisseurs de services de télécommunication ont répondu à l’appel d’offres lancé par la Poste ayant  pour objet l’interconnexion à haut débit des filiales de la Poste en Suisse.  Les autres fournisseurs de services de télécommunication devaient faire appel aux prestations intermédiaires de Swisscom pour déposer une offre auprès de la Poste. Il existe des indices que Swisscom a demandé des prix trop élevés pour ces prestations intermédiaires. Par conséquent, les autres fournisseurs de services de télécommunication n’étaient pas en mesure de déposer des offres compétitives et Swisscom a obtenu l’adjudication. La COMCO a décidé d’ouvrir une enquête afin d’examiner les effets du comportement de Swisscom sur la concurrence.


Adresse pour l'envoi de questions

Dr Rafael Corazza
031 322 20 41
079 652 49 57
rafael.corazza@comco.admin.ch


Carole Söhner-Bührer
031 324 96 69
carole.soehner-buehrer@comco.admin.ch



Auteur

Commission de la concurrence
http://www.weko.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-49705.html