Nouveau commandant de la brigade d’infanterie 2

Berne, 13.11.2013 - Aujourd’hui, le Conseil fédéral a promu pour le 1er janvier 2014 le colonel EMG Mathias Tüscher au rang de commandant de la brigade d’infanterie 2 tout en lui octroyant le grade de brigadier. Il succède ainsi au brigadier Philippe Rebord qui a lui-même été nommé par le Conseil fédéral commandant de la Formation supérieure des cadres de l’armée en juin dernier.

Âgé de 47 ans, originaire de Sassel VD et de Kallnach BE, le colonel EMG Mathias Tüscher a étudié les sciences politiques de 1989 à 1992 à l'Université de Lausanne. Il est entré en 1992 dans le corps des instructeurs à titre d'officier de carrière. De 1999 à 2002, le colonel EMG Tüscher a exercé ses activités dans le cadre du projet Armée XXI et en qualité d'officier adjoint du chef de projet de la Formation d'application de l'infanterie 3/6. A l'issue d'un séjour d'études auprès de l'Institut Royal Supérieur de Défense à Bruxelles, il a été, dès août 2003, remplaçant du commandant de l'école de recrues d'infanterie 3 à Bière, avant d'en devenir lui-même le commandant à partir de mars 2008. Conjointement à ses activités professionnelles, le colonel EMG Tüscher a obtenu un Master of Advanced Studies in International and European Security au Centre de politique de sécurité de Genève.

Le colonel EMG Tüscher est marié et père de deux enfants. De langue maternelle française, il parle aussi l'allemand et l'anglais.


Adresse pour l'envoi de questions

Renato Kalbermatten
Porte-parole du DDPS
031 324 88 75


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-50936.html