Le secrétaire général Peter Grütter relève un nouveau défi professionnel

Berne, 18.12.2006 - Le secrétaire général du Département fédéral des finances Peter Grütter a informé le conseiller fédéral Hans-Rudolf Merz de sa démission. Après 20 ans passés au sein de l’administration fédérale, Peter Grütter quittera son poste durant le premier semestre de 2007 pour travailler au sein de l'entreprise Cisco Systems. Le conseiller fédéral Merz regrette cette décision mais comprend que son secrétaire général souhaite donner une nouvelle orientation à sa carrière. Remerciant Peter Grütter pour son grand engagement et pour le travail accompli, il lui adresse ses meilleurs vœux pour son avenir professionnel et personnel. Le poste de secrétaire général fera l’objet d’une mise au concours.

Peter Grütter (né en 1953) est secrétaire général du Département fédéral des finances depuis 1996. Auparavant, il a occupé pendant dix ans diverses fonctions au Département militaire fédéral (DMF) en qualité de juriste. Il a notamment exercé la fonction d'homme de liaison avec la Commission d'enquête parlementaire chargée de faire la lumière sur les faits liés au service de renseignement, à la sécurité et à l'organisation de résistance P26. Sa dernière fonction au DMF a été celle de chef de l'état-major et de secrétaire de la Délégation pour la sécurité du Conseil fédéral. En tant que secrétaire général du DFF, Peter Grütter a pris une part active à l'élaboration de la politique budgétaire. Il s'est distingué en particulier dans le développement et l'innovation des responsabilités transversales du DFF dans les domaines du personnel, des constructions et de la logistique. En qualité de président du Conseil de l'informatique de la Confédération, il a lancé et dirigé la nouvelle stratégie informatique de l'administration fédérale.

Chez Sisco Systems, Peter Grütter assumera, en tant que directeur, une tâche dans le domaine du conseil des gouvernements. A ce titre, il participera aux efforts de reconstruction du Liban dans le cadre d'une initiative de plusieurs grandes entreprises américaines. Il pourra ainsi appliquer ses connaissances techniques à des programmes de grande envergure de transformation et de modernisation de gouvernements européens et d'organisation internationales.


Adresse pour l'envoi de questions

Elisabeth Meyerhans, responsable de la communication du DFF,
tél. 031 322 63 01


Auteur

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-9817.html