Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Communiqués



de
 
jusqu'à
 




24.04.2015   
[ Bureau fédéral de la consommation ]
Grâce à la collaboration volontaire de l’entreprise ErtlRenz GmbH, l’Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI) informe du rappel des chaussons chauffants « Trim Heat » et « Foam Heat »

24.04.2015   
[ Secrétariat général DFJP ]
La délégation du Comité européen pour la prévention de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants (CPT) a mis fin vendredi à la septième visite qu’elle a effectuée en Suisse. Pendant les douze jours qu’a duré son séjour, la délégation s’est rendue dans plusieurs établissements de détention dans les cantons de Genève, de Neuchâtel, de Bâle-Ville, de Schwytz, de Berne, d’Argovie et du Tessin.

24.04.2015   
[ Département fédéral des finances ]
De hauts représentants du Département fédéral des finances, de la Banque nationale suisse et de l’Autorité monétaire de Singapour (Monetary Authority of Singapore, MAS) se sont rencontrés aujourd’hui à l’occasion du premier dialogue financier entre les deux pays. Les deux délégations se sont notamment entretenues de l’évolution de l’économie mondiale et des marchés financiers. Elles ont également discuté des politiques des marchés financiers et des réformes en cours des réglementations nationales et internationales.

24.04.2015   
[ Département fédéral des affaires étrangères ]
Le conseiller fédéral Didier Burkhalter participera, lundi prochain à New York, à la Conférence sur les Parties chargée d’examiner le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) lors de laquelle il rappellera l’engagement de la Suisse pour prévenir la diffusion des armes de destruction massive et pour les éliminer. Le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) se rendra ensuite directement à Belgrade pour participer à une réunion de la troïka de l’Organisation sur la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

24.04.2015   
[ Conseil fédéral ]
Le Conseil fédéral a pris position sur quatre recommandations de la Commission de gestion du Conseil national (CdG-N). La CdG-N recommande au Conseil fédéral notamment d’améliorer la situation concernant les données relatives aux migrants afin de permettre des analyses statistiques plus complètes et de mieux contrôler le droit de séjour des étrangers dans le cadre de la libre circulation des personnes. Dans sa réponse, le Conseil fédéral indique que la Confédération et les cantons devraient assumer une charge considérable sur les plans tant financier qu’administratif pour mettre en œuvre les recommandations. Il estime qu’il est néanmoins possible de relier les banques de données existantes afin d’optimiser la qualité des évaluations.

24.04.2015   
[ Commission fédérale pour la lutte contre le bruit ]
La densification urbaine, l’individualisation des loisirs et l’émergence d’une société qui ne dort jamais sont autant de tendances qui remettent en question nos conceptions du bruit et du calme. Les besoins des uns et des autres s’entrechoquent : d’une part, les noctambules sont en quête de divertissements et d’activités culturelles et, d’autre part, les riverains aspirent au calme. À l’occasion de la Journée contre le bruit 2015, la Commission fédérale pour la lutte contre le bruit (CFLB) lance un appel à la cohabitation respectueuse. Il s’agit ici d’un processus de négociation qui requiert le développement de stratégies pour un environnement plus calme.

24.04.2015   
[ AGROSCOPE ]
Quelles mesures sont particulièrement favorables à la biodiversité dans le paysage agricole? Pour étudier l’évolution de la diversité des espèces et l’effet des surfaces de promotion de la biodiversité, Agroscope a développé le programme de monitoring ALL-EMA «Arten und Lebensräume Landwirtschaft – Espèces et milieux agricoles». Sur mandat des Offices fédéraux de l’agriculture et de l’environnement, Agroscope entreprend, ce printemps, le premier cycle de relevés de cinq ans.

23.04.2015   
[ Secrétariat d’Etat aux migrations ]
En 2014, l’immigration étrangère nette en Suisse a diminué de 2,7 % par rapport à 2013. Fin 2014, 1 947 023 étrangers vivaient en Suisse, soit 3,2 % de plus que l’année précédente. La majorité de la population résidante permanente de nationalité étrangère (environ 68 %) provenait des Etats membres de l’UE-28 et de l’AELE.

23.04.2015   
[ Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports ]
La troisième cyber-landsgemeinde du Réseau national de sécurité (RNS) s’est tenue le 23 avril 2015, à Berne. Une septantaine de personnes, représentant la Confédération et tous les cantons, y ont participé. Comme pour les années précédentes, la réunion avait pour but de fournir des informations sur l’état d’avancement des travaux portant sur la concrétisation de la stratégie nationale de protection de la Suisse contre les cyberrisques (SNPC). L’accent a été mis sur les quatre projets en cours au niveau cantonal.

23.04.2015   
[ Office fédéral de l'environnement OFEV ]
L’Office fédéral de l’environnement (OFEV) a ouvert le 23 avril 2015 la procédure d’audition sur la révision de deux ordonnances dans le domaine des déchets. Les modifications prévues sont d’ordre technique et concernent en premier lieu la liste des déchets, l’obligation d’établir des documents de suivi pour certains autres déchets soumis à contrôle et l’introduction de la notification électronique pour les mouvements transfrontières de déchets. Une aide à l’exécution explicite ces modifications. L’audition durera jusqu’au 30 juin 2015.




Fin secteur de contenu



http://www.news.admin.ch/dokumentation/00002/index.html?lang=fr