Le chef de l'Armée reçoît les attachés de défense étrangers accrédités en Suisse
Berne, 14.10.2025 — Du 15 au 17 octobre prochains, le chef de l'Armée, le commandant de corps Thomas Süssli, donnera au corps des attachés de défense accrédités en Suisse un aperçu des capacités de défense de l'Armée suisse.
Du 15 au 17 octobre prochains, le chef de l'Armée, le commandant de corps Thomas Süssli présentera au corps des attachés de défense accrédités en Suisse les performances et les capacités de l'Armée suisse, et leur permettra d’obtenir un aperçu sur la tradition et l’histoire militaires suisses. L'Armée suisse organise régulièrement des évènements d'information pour les attachés de défense étrangers.
L'excursion en question est placée sous le signe du renforcement de la capacité de défense de l'Armée, et elle inclut une visite du site et une démonstration d’efficacité des armes sur la place de tir de Hinterrhein. Une visite de troupe est prévue chez la Formation d’application du génie/sauvetage/NBC auprès de la compagnie de canot motorisés 10. Enfin, le chef de l'Armée informera les attachés de défense sur les défis actuels pour le développement de l'Armée.
Les attachés de défense étrangers font partie de la représentation diplomatique de leur État d’origine en Suisse. Ils représentent leur ministère de la Défense et leurs forces armées auprès de la Confédération. Ils conseillent en outre leurs ambassadeurs sur les questions de politique militaire et de sécurité.