Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Accueil

Fin navigateur



Communiqués de presse et discours


04.03.2015   
«Le plurilinguisme, un défi à relever». Tel était le sujet du débat auquel la déléguée fédérale au plurilinguisme, Nicoletta Mariolini, avait convié hier, au Bernerhof, des représentants des milieux politiques et économiques. Selon la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf, le plurilinguisme est le ciment qui unit tous les éléments de la mosaïque politique et culturelle que forme notre pays.

04.03.2015   
Le 21 novembre 2014, le jury du concours d'animation artistique concernant le Musée national de Zurich a évalué sept projets. Il recommande la réalisation du projet présenté par l'artiste Mario Sala et intitulé «Die Verletzten schreien aus vollem Hals: "Es lebe die Schweiz!"» ou, plus brièvement, «DVSAVHELDS!».

04.03.2015   
La production d’électricité solaire et éolienne est en augmentation. Des solutions transfrontalières sans nouvelles mesures de distorsion du marché sont nécessaires pour intégrer cette production au marché européen de manière techniquement fiable, rentable et respectueuse de l’environnement. La Suisse, en tant que partenaire fort garantissant la stabilité du réseau, doit être prise en compte dans les planifications relatives aux nouvelles conceptions du marché européen de l’électricité. Telle est la demande de l’Office fédéral de l’énergie (OFEN), de la Commission fédérale de l’électricité (ElCom), de l’organisation des grandes entreprises du réseau d’interconnexion suisse d'électricité swisselectric, du gestionnaire du réseau de transport Swissgrid et de l’Association des entreprises électriques suisses (AES), formulée dans une prise de position commune sur le livre vert «Un marché de l'électricité pour la transition énergétique» publié par le Ministère allemand de l'économie et de l'énergie (BMWi).

04.03.2015   
Pour l'année 2014, tous les indicateurs relatifs aux boissons distillées sont en baisse. La production indigène a atteint un nouveau plancher historique. Reculant de 5 %, les importations sont à leur plus bas niveau depuis 2009. Les exportations ont également fléchi, mais restent supérieures à la moyenne. Après une année record, les ventes d'éthanol sont redescendues à leur niveau de 2012. Cette évolution négative se reflète dans les recettes fiscales et dans la consommation de boissons spiritueuses par habitant.

04.03.2015   
En 2015, l’Administration fédérale des contributions (AFC) fête son centenaire. Le premier événement de cette année du centenaire est la mise en vente d’un timbre spécial d’un franc, valable à partir du 5 mars 2015. Avec la mise en circulation de ce timbre spécial et plusieurs autres activités, l’AFC souhaite se faire mieux connaître du public et souligner l’importance des impôts fédéraux, qui contribuent dans une large mesure à garantir l’exécution des tâches de la Confédération.




Fin secteur de contenu

Recherche plein texte



http://www.news.admin.ch/index.html?lang=fr