Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Accueil

Fin navigateur



Communiqués de presse et discours


27.03.2015   
Allocution du Conseiller fédéral Alain Berset à l’occasion du vernissage de l’exposition « 1515 Marignano » au Musée national de Zürich- Seules les paroles prononcées font foi.

27.03.2015   
Les réformes de ces vingt dernières années ont permis à la politique agricole de gagner en efficacité. En d'autres termes, les prestations fournies par l'agriculture et la filière agroalimentaire ont coûté moins cher au contribuable. L'OCDE constate toutefois dans son étude sur la politique agricole suisse, qui a été présentée à Berne le 27 mars 2015, que le volume des paiements directs reste très élevé. L'industrie agroalimentaire est, selon l'OCDE, compétitive, en particulier dans la transformation de matières premières étrangères et non agricoles.

27.03.2015   
L’Office fédéral de l’énergie publie aujourd’hui la «Feuille de route pour un réseau intelligent». Le rapport crée une compréhension commune des réseaux intelligents tout en présentant les développements nécessaires à leur concrétisation. La Feuille de route constitue ainsi un guide pour la future diffusion des réseaux intelligents en Suisse.

27.03.2015   
(OFS) - Le Produit intérieur brut (PIB) aux prix de l'année précédente progresse dans tous les cantons suisses entre 2011 et 2012. La croissance est comprise entre 0,2% et 2,1%, à l'exception du canton de Zoug qui se démarque avec un dynamisme particulièrement élevé (+5,6%). Celui-ci s'explique par la hausse constatée au niveau des services, et en particulier des services financiers. Ces résultats ressortent des dernières estimations de l'Office fédéral de la statistique (OFS).

26.03.2015   
Le secrétaire d'Etat Jacques de Watteville et le ministre d'Etat grec Nikos Pappas ont repris aujourd'hui à Athènes les discussions interrompues depuis une année sur les questions fiscales encore ouvertes. La Suisse et la Grèce veulent renforcer leur collaboration pour lutter contre les délits fiscaux. Dans ce cadre, les deux parties ont notamment discuté de la préparation de l’échange automatique de renseignements, dont l’introduction est prévue pour 2017/2018.




Fin secteur de contenu

Recherche plein texte



http://www.news.admin.ch/index.html?lang=fr