www.news.admin.ch

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Accueil

Fin navigateur



Communiqués de presse et discours


22.04.2014   
Les transports publics (TP) ont à nouveau été très sûrs en 2013. C’est ce qu’il ressort du Rapport 2013 sur la sécurité dans les TP que l’Office fédéral des transports (OFT) a publié aujourd’hui. L’an dernier, 30 personnes sont mortes dans des accidents impliquant les TP. La plupart d’entre elles ont été accidentées de leur propre faute, par ex. pour avoir traversé illicitement les voies ou du fait d’un comportement inadapté à un passage à niveau.

22.04.2014   
Après avoir été boudés, les vins suisses ont vu leur consommation augmenter en 2013, pour la première fois depuis des années. Les amateurs de vins suisses ont bu au total près de 107 millions de litres, soit une progression de presque 10 millions de litres par rapport à l’année précédente ou 5,6 millions de litres de plus que la moyenne de la période comprise entre 2010 et 2012. Cette hausse est probablement en partie liée à la mesure d’allègement du marché décidée par le Parlement en 2012. Les importations et la consommation de vins étrangers ont accusé un recul, qui s’est chiffré en 2013 à plus de 4 millions de litres.

22.04.2014   
Grâce à la vaccination de nombreuses maladies infectieuses ont aujourd’hui disparu ou presque. C’est pourquoi, la Suisse participe pour la 6e fois à la Semaine européenne de la vaccination de l'Organisation mondiale de la santé. Cette semaine vise à inciter la population à vérifier son statut vaccinal en se faisant établir un carnet de vaccination électronique. Elle sera couplée à la campagne www.stoprougeole.ch diffusée par la Confédération et les cantons.

17.04.2014   
Un tiers de l’impact environnemental dû à la population suisse, sur le territoire comme à l’étranger, est à mettre au compte de l’alimentation. La production, le transport et le choix des aliments sont déterminants en termes de préservation des ressources naturelles. SV Group, qui exploite plus de 350 restaurants et cantines dans le pays, s’est doté d’une stratégie novatrice en matière de durabilité. La conseillère fédérale Doris Leuthard a pu apprécier sa mise en œuvre lors de la visite du restaurant du personnel de SV Group à Dübendorf (ZH). Une étude de l'OFEV datant de janvier 2014 a montré qu'en Suisse, un tiers des denrées alimentaires sont gaspillées, ce qui représente 31 kilos par personne et par an.

17.04.2014   
De janvier à mars 2014, la Suisse a enregistré 4894 demandes d’asile, soit 12 % de moins qu’au dernier trimestre 2013 (5579 demandes) ou 15 % de moins qu’à la même période de l’année précédente (5759 demandes).




Fin secteur de contenu

Recherche plein texte



Les autorités fédérales de la Confédération suisse
info@bk.admin.ch | Informations juridiques
http://www.news.admin.ch/index.html?lang=fr