www.news.admin.ch

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Accueil

Fin navigateur



Communiqués de presse et discours


17.04.2014   
Un tiers de l’impact environnemental dû à la population suisse, sur le territoire comme à l’étranger, est à mettre au compte de l’alimentation. La production, le transport et le choix des aliments sont déterminants en termes de préservation des ressources naturelles. SV Group, qui exploite plus de 350 restaurants et cantines dans le pays, s’est doté d’une stratégie novatrice en matière de durabilité. La conseillère fédérale Doris Leuthard a pu apprécier sa mise en œuvre lors de la visite du restaurant du personnel de SV Group à Dübendorf (ZH). Une étude de l'OFEV datant de janvier 2014 a montré qu'en Suisse, un tiers des denrées alimentaires sont gaspillées, ce qui représente 31 kilos par personne et par an.

17.04.2014   
De janvier à mars 2014, la Suisse a enregistré 4894 demandes d’asile, soit 12 % de moins qu’au dernier trimestre 2013 (5579 demandes) ou 15 % de moins qu’à la même période de l’année précédente (5759 demandes).

17.04.2014   
L’édition du Newsletter du Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation SEFRI vient de paraître.

16.04.2014   
Suite à la suspension des négociations sur l’association de la Suisse à Erasmus+, le Conseil fédéral a chargé le DEFR de mettre au point une solution transitoire pour l’année 2014, solution adoptée aujourd’hui par le Conseil fédéral. La solution transitoire met l’accent sur la mobilité et se fonde sur le principe que la Suisse vise toujours une pleine association à Erasmus+.

16.04.2014   
Le PFPDT a pris connaissance dans le cadre de la modernisation du registre de l’état civil et du registre foncier ainsi que des modifications du code civil y relatives, de la décision du Conseil fédéral de recourir à l’avenir au numéro AVS dans le tenue du registre foncier. D’autres projets utilisant également le numéro AVS comme identificateur universel de personnes sont en préparation.




Fin secteur de contenu

Recherche plein texte



Les autorités fédérales de la Confédération suisse
info@bk.admin.ch | Informations juridiques
http://www.news.admin.ch/index.html?lang=fr