www.news.admin.ch

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Accueil

Fin navigateur



Communiqués de presse et discours


16.04.2014   
Le rapport «Pénurie de personnel qualifié en Suisse», réalisé sur mandat du Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO), offre une vue d’ensemble de la demande en main-d’œuvre qualifiée dans différents champs professionnels. Environ 36 % des actifs occupés exercent une profession qui est susceptible de connaître une pénurie de spécialistes. Les domaines du management, de l’administration, des finances et des affaires juridiques, de la santé, de l’enseignement et de la culture, ainsi que de l’informatique et des métiers techniques (domaines «MINT») présentent assez fréquemment des signes de pénurie.

16.04.2014   
Lors de sa séance d’aujourd’hui, le Conseil fédéral a mis en vigueur à partir du 1er janvier 2016 la loi fédérale sur l’imposition des frais de formation et de perfectionnement à des fins professionnelles. Parallèlement, le Département fédéral des finances (DFF) a procédé aux modifications de l’ordonnance sur les frais professionnels que la nouvelle loi rendait nécessaires. Ainsi, tous les frais de formation et de perfectionnement à des fins professionnelles sont désormais déductibles.

15.04.2014   
Lors de sa séance d’aujourd’hui, le comité de pilotage de la cyberadministration suisse a posé les jalons de la poursuite de la collaboration en matière de cyberadministration. En effet, la convention-cadre concernant une telle collaboration entre la Confédération et les cantons expire fin 2015. Dans le courant de l’année, il s’agira de définir les objectifs stratégiques et d’élaborer différentes options envisageables à l’avenir pour organiser et mettre en œuvre la cyberadministration. Ces options seront soumises aux autorités politiques en 2015. Par ailleurs, le comité de pilotage a approuvé le rapport final relatif au plan d’action 2013.

15.04.2014   
Les délégations de la Suisse et de l’Union européenne (UE) se sont rencontrées le 15 avril 2014 à Bruxelles à l’occasion de la dixième réunion du Comité mixte sur l'Accord bilatéral relatif aux marchés publics. L'entrée en vigueur de l'Accord révisé de l'OMC sur les marchés publics et l’adaptation consécutive des législations nationales des marchés publics constituaient les thèmes saillants.

15.04.2014   
Berne, 15.04.2014 - Discours du président de la Confédération Didier Burkhalter lors de la réception des délégations suisses aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver 2014 à Sotschi par le Conseil fédéral - Seul le texte prononcé fait foi




Fin secteur de contenu

Recherche plein texte



Les autorités fédérales de la Confédération suisse
info@bk.admin.ch | Informations juridiques
http://www.news.admin.ch/index.html?lang=fr