Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Accueil

Fin navigateur



Communiqués de presse et discours


03.03.2015   
Si la qualité de l’air, de l’eau et la gestion des déchets se sont améliorés en Europe, il reste cependant beaucoup à faire dans la gestion des ressources naturelles, la conservation de la biodiversité et la protection du climat. C’est ce qui ressort du rapport « Environnement en Europe 2015 », publié le 3 mars 2015 à Bruxelles. Globalement, le constat dressé par les auteurs du rapport est similaire à celui établi en Suisse.

03.03.2015   
Le produit intérieur brut (PIB) réel de la Suisse a progressé de 0,6 %* au 4e trimestre 2014 par rapport au trimestre précédent, grâce à l’influence positive exercée par les dépenses de consommation des ménages et le secteur public, ainsi que par la balance commerciale des biens. Aucune impulsion n’a émané de la balance commerciale des services, pas plus que de la formation brute de capital. Du côté de la production, ce sont l’industrie manufacturière, les activités financières, les activités immobilières et les administrations publiques qui ont le plus contribué à la croissance du PIB. Le déflateur du PIB est resté inchangé en variation annuelle (0,0 %). Les résultats trimestriels permettent d’esquisser une première estimation provisoire de la croissance du PIB à prix constants de 2,0 % pour l’ensemble de l’année 2014 (contre 1,9 % en 2013).

03.03.2015   
Les lacs dépourvus d'oxygène en profondeur n'émettent quasiment pas de méthane en surface. Mais contrairement à ce que l'on pensait, la dégradation de ce gaz au sein du lac n'est pas le fait d'archées ou de bactéries anaérobies. Une nouvelle étude effectuée dans le lac tessinois de Cadagno montre qu'elle est effectuée par des protéobactéries qui ont bel et bien besoin d'oxygène. Celui-ci leur est fourni par la photosynthèse d'algues voisines.

02.03.2015   
Le conseiller fédéral Alain Berset a rencontré le Conseil suisse des religions aujourd’hui à Berne. Il a assuré aux communautés religieuses que le Conseil fédéral partage leur inquiétude face à l’augmentation de cas d’hostilité à l’encontre de personnes de confession musulmane et juive en Europe. Dans une Suisse qui se caractérise par son multiculturalisme, il est du rôle de chacun de garantir au quotidien une cohabitation sereine.

02.03.2015   
La Suisse a remporté une médaille d’or, une médaille de bronze et un diplôme d’honneur lors du concours des « Plus beaux livres du monde ». Les livres primés ont été désignés parmi les 17 « Plus beaux livres suisses » de l’année 2014, désignés en janvier dernier par l’Office fédéral de la culture.




Fin secteur de contenu

Recherche plein texte



http://www.news.admin.ch/index.html?lang=fr