www.news.admin.ch

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Accueil

Fin navigateur



Communiqués de presse et discours


16.04.2014   
Au cours de sa séance d’aujourd'hui, le Conseil fédéral a adopté la stratégie de libre accès aux données publiques en Suisse pour la période 2014-2018. La mise à disposition de données publiques en vue de leur libre réutilisation permet non seulement de fournir aux milieux économiques des données brutes concernant des modèles d’affaires novateurs, mais aussi d’accroître la transparence et l’efficacité des activités de l’administration.

16.04.2014   
Le Conseil fédéral veut que la Suisse poursuive ses efforts de réduction de gaz à effet de serre dans le cadre du Protocole de Kyoto. D’ici 2020, il veut que la Suisse diminue ses émissions de 20% par rapport à 1990. Cet objectif est conforme aux buts de la loi sur le CO2 révisée. Lors de sa séance d’aujourd’hui, le Conseil fédéral a adopté un message allant dans ce sens à l’intention du Parlement.

16.04.2014   
Le 16 avril 2014, le Conseil fédéral a approuvé le rapport « Une politique industrielle pour la Suisse », rédigé en réponse au postulat Bischof. Le rapport montre que, en dépit des difficultés conjoncturelles, l’industrie suisse reste très bien positionnée en comparaison internationale. Il présente également les mesures actuellement mises en œuvre par la Confédération dans le but de renforcer la place économique suisse.

16.04.2014   
Grâce à la collaboration volontaire de Lenovo Suisse Sàrl, l’Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI) informe du rappel de batteries ThinkPad Lenovo.

16.04.2014   
Le Conseil fédéral entend moderniser le registre de l'état civil et le registre foncier pour permettre, à l’avenir également, des transactions juridiques sûres et efficaces. Il a approuvé mercredi le message sur la modification du code civil (CC) requise par cette modernisation.




Fin secteur de contenu

Recherche plein texte



Les autorités fédérales de la Confédération suisse
info@bk.admin.ch | Informations juridiques
http://www.news.admin.ch/index.html?lang=fr