Accord aérien : Entretiens exploratoires entre la Suisse et l'Allemagne

Berne, 12.02.2003 - Le Conseiller fédéral Moritz Leuenberger rencontrera lundi prochain, le 17 février 2003, à Berlin, son homologue allemand, Manfred Stolpe, avec lequel il s'entretiendra de l'accord aérien entre la Suisse et l'Allemagne. Des représentants des gouvernements du canton de Zurich et du Land de Bade-Wurttemberg participeront également à ces entretiens exploratoires. Par ailleurs, cette rencontre permettra d'établir s'il est encore possible de reprendre d'éventuelles négociations.

Au cours de la session d'hiver, le Conseil des Etats a renvoyé le dossier en commission avec l'intention de donner au Conseil fédéral la possibilité de mener des entretiens avec l'Allemagne. Le chef du DETEC a ensuite été chargé par le Conseil fédéral de mener des entretiens exploratoires sur le contenu de l'accord aérien entre les deux Etats. Lors de cette rencontre, les deux parties exposeront les points critiques concernant ledit accord ainsi que leurs revendications respectives. Ces entretiens permettront également d'établir s'il existe encore une possibilité de reprendre les négociations.

Outre les deux ministres des transports, le conseiller d'Etat zurichois, Ruedi Jeker, et le ministre président du Bade-Wurttemberg, Erwin Teufel, participeront également à cette rencontre.


Adresse pour l'envoi de questions

Pour les professionnels des médias:
Communication OFAC
Téléphone:


Auteur

Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-10639.html