L'OFAC autorise le déroulement d'une manifestation aérienne à Interlaken

Berne, 04.06.2007 - L'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) a autorisé la manifestation aérienne prévu le 15 juillet 2007 à Interlaken (Red Bull Air Race). Les prescriptions de sécurité de l'office concernant les meetings aériens sont remplies et les autorités locales ont donné leur accord. A la demande des autorités fédérales, les organisateurs se sont engagés à ce que le bilan de la manifestation soit neutre en CO2.

Pour recevoir l'aval de l'OFAC, les meetings aériens doivent être en mesure de garantir la sécurité, notamment celle des spectateurs, durant toute la manifestation. Les organisateurs doivent aussi s'assurer que les pilotes disposent des licences requises et que les engins utilisés sont dûment certifiés.

Ainsi que l'a révélé l'étude détaillée du dossier, la manifestation aérienne que Red Bull prévoit d'organiser le 15 juillet 2007 à Interlaken satisfait aux exigences de sécurité de l'OFAC.  Les distances séparant les vols acrobatiques des spectateurs sont notamment respectées. Aucune manœuvre ne sera effectuée directement au-dessus de la tête des spectateurs. Par ailleurs, les autorités locales et cantonales ont donné leur aval. L'OFAC a donc délivré l'autorisation nécessaire pour cette manifestation. Comme il est d'usage lors de pareils événements, des inspecteurs de l'office veilleront au respect des prescriptions de sécurité.

A la demande des autorités fédérales, Red Bull s'est engagé à organiser la manifestation en ménageant l'environnement. A cette fin, des mesures ont été prises afin de gérer le trafic des visiteurs qui se déplaceront soit sans moyen de transport motorisé, avec les transports publics ou en covoiturage. Par ailleurs, les émissions de  CO2 des transports individuels ainsi que des aéronefs seront compensées. La manifestation ne portera pas atteinte au biotope situé sur l'aérodrome d'Interlaken.


Auteur

Office fédéral de l'aviation civile
http://www.bazl.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-12492.html