Le DETEC octroie à Cirrus Airlines une concession pour la liaison Genève-Lugano

Berne, 29.10.2003 - Le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) a octroyé à la compagnie d'aviation allemande Cirrus Airlines une concession de durée limitée pour l'exploitation de la ligne Genève-Lugano. Cirrus veut, à partir du 3 novembre, exploiter la ligne abandonnée par Swiss pour le compte de la société suisse Baboo.

L’examen de la demande de concession par l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) ayant conclu que Cirrus remplissait les conditions en matière d’exploitation, le DETEC a délivré à la compagnie allemande une concession pour l’exploitation de la ligne Genève-Lugano. Il s’agit d’une dérogation puisque les vols nationaux assurés par une compagnie européenne ne sont pas couverts par l’accord bilatéral sur le transport européen conclu avec l’Union européenne.

Afin d’assurer le maintien de la desserte de la ligne Genève-Lugano, le DETEC a donc exceptionnellement délivré une concession. Celle-ci est toutefois limitée jusqu’au 26 mars 2004, date à laquelle la compagnie suisse Baboo compte desservir elle-même la ligne. Une autorisation d’exploitation de l’OFAC est toutefois nécessaire à cet effet. La demande de Baboo est actuellement examinée par l’OFAC.


Auteur

Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-1338.html