L'OFAC autorise des vols supplémentaires à destination de Lugano pour le transport des équipes durant l'EURO 2008

Berne, 29.05.2008 - Suite à la décision du Conseil fédéral du 7 mai 2008, l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) a autorisé, les jours où se dérouleront les matchs de l'Euro 2008, des vols supplémentaires destinés à transporter les équipes basées au Tessin en dehors des heures d'ouverture de l'aérodrome de Lugano. Le canton du Tessin avait demandé l'autorisation de ces vols, vu que seuls des appareils de 50 places peuvent décoller et atterrir à Lugano.

Le 9 avril, le Conseil fédéral avait adopté une ordonnance spéciale autorisant des vols en dehors des heures d'ouverture des aéroports suisses à l'issue des matchs de l'Euro 2008. Il était initialement prévu de n'autoriser qu'un seul vol par équipe.  Le canton du Tessin a alors évoqué la nécessité de permettre plusieurs vols par équipe à destination de Lugano, étant donné qu'en raison de la procédure d'approche et de la longueur des pistes seuls des avions de 50 places peuvent y atterrir. Le Conseil fédéral a donc, le 7 mai, complété l'ordonnance spéciale en autorisant plusieurs mouvements en dehors des heures d'ouverture de l'aérodrome de Lugano pour le transport des équipes logées au Tessin.

Suite à la demande de l'aérodrome de Lugano soutenue par le canton du Tessin, l'OFAC a maintenant autorisé, les jours où joueront les équipes nationales basées au Tessin, l'utilisation de quatre appareils au plus par équipe après les heures d'ouverture de l'aérodrome. 


Auteur

Office fédéral de l'aviation civile
http://www.bazl.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-19003.html