Peter Müller prend ses fonctions de directeur au sein de l'OFAC

Berne, 01.05.2009 - Le nouveau directeur de l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC), Peter Müller, est entré en fonction aujourd'hui. Il remplace Matthias Suhr qui a dirigé l'OFAC par intérim depuis le départ de l'ancien directeur Raymond Cron à fin novembre 2008.

Au début de l'année, le Conseil fédéral a nommé Peter Müller pour succéder à Raymond Cron qui a rejoint l'économie privée début décembre 2008. Ce docteur en droit de 58 ans dispose d'une longue expérience de la gestion au sein de l'administration fédérale. Au début des années quatre-vingt, il a travaillé à l'Office fédéral de la justice où il a finalement occupé les fonctions de sous-directeur. En 2003, il a été nommé secrétaire général au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Depuis l'automne dernier, il occupait le poste d'ambassadeur de Suisse au Pérou.

Peter Müller a été chargé par le conseiller fédéral Moritz Leuenberger de maintenir la qualité de la surveillance de la sécurité aérienne en Suisse et de l'améliorer en cas de besoin. Par ailleurs, il devra positionner la Suisse de manière optimale dans un contexte européen marqué par une normalisation croissante du secteur aéronautique. La poursuite du processus relatif au Plan sectoriel de l'infrastructure aéronautique (PSIA) pour l'aéroport de Zurich sera un autre point fort de son activité au cours des prochains mois. Le PSIA a pour but de fixer le cadre de l'exploitation future du plus grand aéroport de Suisse. Peter Müller sera encore chargé de diriger les pourparlers au niveau technique avec l'Allemagne concernant l'utilisation de l'espace aérien du sud de l'Allemagne pour les approches et les décollages de l'aéroport de Zurich. Enfin, il devra encadrer la révision en cours de la loi sur l'aviation qui sera débattue au Parlement cette année encore.

Matthias Suhr, qui a assuré l'intérim jusqu'à aujourd'hui, reprendra les fonctions de chef d'état-major et de suppléant du directeur qu'il occupait auparavant.


Auteur

Office fédéral de l'aviation civile
http://www.bazl.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-26655.html