Moritz Leuenberger nommé au conseil de la Fondation Swiss Aviation

Berne, 17.11.2010 - L’ancien conseiller fédéral Moritz Leuenberger siégera au sein de la Fondation Swiss Aviation. Sa nomination a été entérinée par le Conseil fédéral. La fondation a pour but d'accompagner le développement de Swiss et du transport aérien et de veiller à ce que les intérêts de la Suisse soient adéquatement représentés au sein du groupe Lufthansa.

La Fondation Swiss Aviation a été créée en 2005 au moment de la reprise de la compagnie aérienne Swiss par Lufthansa. Elle a pour mission d'accompagner l'intégration de Swiss au sein de l'alliance aérienne formée autour de Lufthansa de même que le développement du transport aérien et de son infrastructure, afin d'optimiser les liaisons de la Suisse avec le reste du monde. A cet effet, la fondation est habilitée à émettre des recommandations à Swiss ou à Lufthansa sur les orientations stratégiques fondamentales.

Le Conseil fédéral a nommé l'ancien conseiller fédéral Moritz Leuenberger au conseil de la Fondation. Cette nomination fait suite au départ du président du conseil de la Fondation, Bruno Gehrig, qui siégera dorénavant au conseil d'administration de Swiss. Ayant occupé durant de nombreuses années la fonction de ministre des Transports, Moritz Leuenberger est parfaitement au fait de la situation de l'aviation suisse en général et de Swiss en particulier et pourra mettre sa longue expérience de conseiller fédéral au service de la fondation. Siègent également au conseil de la Fondation Swiss Aviation Tho­mas Bieger, Claudio Generali, Conrad Meyer et l'actuel directeur de l'OFAC Peter Müller.


Auteur

Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-36231.html