www.news.admin.ch

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



70 réseaux locaux d’activité physique et de sport en Suisse

Macolin, 23.12.2010 - Le programme des réseaux locaux d’activité physique et de sport a vu le jour à l’Office fédéral du sport OFSPO il y a environ 7 ans dans le cadre de la mise en œuvre du Concept du Conseil fédéral pour une politique du sport en Suisse. Aujourd’hui, c’est grâce à l’aide financière octroyée par la Confédération au lancement de chacun de ces réseaux qu’il fonctionne.

L'encouragement de l'activité physique sur le plan national passe par le regroupement des acteurs locaux et l'exploitation des synergies dans le sport. Depuis 2003, les coordinateurs de sport constituent la cheville ouvrière des réseaux locaux d'activité physique et de sport. Ils sont actuellement 42 pour 70 réseaux. Ces coordinateurs (employés le plus souvent à temps partiel par les communes) garantissent la qualité et la viabilité des offres de sport et d'activité physique. Le réseau local d'activité physique et de sport peut être considéré aujourd'hui comme une réussite dans le cadre de l'encouragement local du sport.

Jusqu'à maintenant, les réseaux locaux d'activité physique et de sport bénéficiaient d'une aide financière octroyée par la Confédération au lancement du projet dans les communes et dans les villes. Cette aide sera toutefois supprimée comme prévu à la fin de l'année 2010. Les réseaux subsisteront dans le cadre des mesures cantonales d'encouragement de l'activité physique. La Confédération continuera, pour sa part, à s'engager dans la formation des coordinateurs de sport et à fournir une assistance-conseils aux communes et aux cantons.

Adresse pour l'envoi de questions:

Angela Meschenmoser
Communication OFSPO
032 327 65 68

Auteur:

Office fédéral du sport
Internet: http://www.baspo.admin.ch/
Recherche plein texte

Références supplémentaires:


Les autorités fédérales de la Confédération suisse
info@bk.admin.ch | Informations juridiques
http://www.news.admin.ch/message/index.html?lang=fr