Eleanor Ritaine accède à la direction de l’Institut suisse de droit comparé

Berne, 17.03.2006 - Vendredi, le Conseil fédéral a nommé Eleanor Ritaine, directrice de l’institut suisse de droit comparé (ISDC), avec effet au 1er avril 2006. Elle succède à Bertil Cottier qui, l’an passé, a été nommé professeur de droit de la communication près l’Université de la Suisse italienne.

Née à Cork (Irlande) en 1967, Eleanor Ritaine, a achevé ses études en 1998 avec le titre de docteur en droit. Puis, elle a enseigné le droit privé, le droit international et le droit comparé aux Universités de Nancy, Saarbrücken et Metz. Nommée Cheffe de la Division juridique de l’ISCD en 2004, elle dirige cet institut ad intérim depuis fin 2005.

L’ISCD est un établissement autonome de la Confédération, qui a un statut de droit public et occupe actuellement 30 collaborateurs. Il établit des avis en matière de droit étranger pour le compte des autorités fédérales, des tribunaux et de particuliers. En outre, sa bibliothèque (plus de 250'000 ouvrages dans une soixantaine de langues) est accessible aux juristes du monde entier.


Adresse pour l'envoi de questions

Prof. Heinrich Koller, Président du conseil de fondation, tél. +41 (0)31 322 41 01


Auteur

Département fédéral de justice et police
http://www.ejpd.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-3841.html