Aérodrome d’Altenrhein: publication du projet de protocole de coordination PSIA

Berne, 20.03.2006 - Le projet de protocole fixant les résultats du processus de coordination du Plan sectoriel de l’infrastructure aéronautique (PSIA) pour l’aérodrome de Saint-Gall-Altenrhein a été soumis aux autorités des communes et des cantons voisins de l’aérodrome ainsi qu’au Land de Vorarlberg (Autriche). Les intéressés sont invités à prendre position sur ce document d’ici à la mi-avril.

Le protocole de coordination reflète la position des autorités suisses quant aux futures modalités d’exploitation de l’aérodrome de Saint-Gall-Altenrhein. Il servira de base de discussion dans le cadre des pourparlers qui se poursuivront avec les autorités autrichiennes au niveau régional et national. L’objectif est de parvenir à un consensus sur une éventuelle adaptation des accords bilatéraux comme base du développement de l’aérodrome de Saint-Gall-Altenrhein. En fonction du résultat de ces pourparlers, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) modifiera le projet de fiche de coordination PSIA sur lequel la population et les autorités seront par la suite appelées à se prononcer dans le cadre de la consultation publique et de la consultation des offices. Les représentants du Vorarlberg seront également invités à prendre position durant cette phase.

La fiche de coordination PSIA et l’issue des pourparlers avec les autorités du Vorarlberg délimiteront le cadre général du règlement d’exploitation de Saint-Gall-Altenrhein. Les travaux en vue de l’octroi de la concession à l’aérodrome se poursuivent en parallèle. Selon la législation suisse, une concession est en effet requise pour l’exploitation des aérodromes ouverts au trafic de ligne.


Auteur

Office fédéral de l'aviation civile
http://www.bazl.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-3897.html