Bruit du trafic aérien : la suite des travaux à l’ordre du jour

Berne, 01.12.2011 - Lors de leur rencontre de ce jour à Berlin, la conseillère fédérale Doris Leuthard et le ministre allemand des transports Peter Ramsauer ont défini la suite des travaux en lien avec la question du bruit du trafic aérien, l’objectif étant toujours de parvenir à un accord. Il a été convenu de poursuivre activement les travaux correspondants.

Depuis des années, la Suisse et l'Allemagne mènent des pourparlers, via leurs administrations respectives, pour résoudre la question du bruit des avions qui survolent le sud de l’Allemagne à destination de Zurich. Lors de leur rencontre de ce jour à Berlin, la conseillère fédérale Doris Leuthard et le ministre allemand des transports Peter Ramsauer ont discuté des pourparlers menés dans le cadre du groupe de travail. Ils ont confirmé leur intention de trouver d’ici la fin de l’année les bases nécessaires pour parvenir à un accord. Les travaux correspondants seront poursuivis activement.

La conseillère fédérale Doris Leuthard et le ministre des transports Peter Ramsauer ont profité de leur rencontre pour aborder d'autres dossiers en lien avec les transports, et notamment la question de la voie d’accès à la Nouvelle ligne ferroviaire à travers les Alpes NLFA.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DETEC, tél. +41 58 462 55 11


Auteur

Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

Office fédéral de l'aviation civile
http://www.bazl.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-42492.html