www.news.admin.ch

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Publication du compte d'Etat 2011

Berne, 03.04.2012 - A partir d'aujourd'hui, le compte d'Etat 2011 est consultable sur le site Internet de l'Administration fédérale des finances (AFF). La version papier paraîtra le 23 avril 2012. Des indicateurs relatifs aux propres charges de la Confédération et le rapport d'activité de la Trésorerie fédérale sont pour la première fois publiés en plus du compte d'Etat, afin d'accroître la transparence.

Le 28 mars 2012, le Conseil fédéral a approuvé le compte d'Etat 2011 et l'a soumis au Parlement. Le compte d'Etat 2011 contient des informations détaillées sur la situation des finances fédérales. Il est conçu de façon modulaire:

  • Tome 1: Rapport sur le compte de la Confédération 2011
  • Tome 2: Compte des unités administratives
        -Tome 2A: Chiffres
        -Tome 2B: Exposés des motifs
  • Tome 3: Explications complémentaires et tableaux statistiques
  • Tome 4: Comptes spéciaux
  • Résumé: Les finances de la Confédération en bref (téléchargeables à partir du 13 avril 2012)

Nouvelles publications
Les publications suivantes, fondées sur le compte d'Etat, sont téléchargeables pour la première fois cette année:
• Indicateurs relatifs aux propres charges de la Confédération: cette publication contient une palette d'indicateurs pour les années 2008 à 2011, concernant les propres charges de la Confédération en matière de personnel, d'infrastructures et de prestations de conseil. Elle accroît la transparence dans le domaine propre de l'administration fédérale.
• Rapport d'activité 2011 de la Trésorerie fédérale: ce rapport fournit des indications détaillées concernant les tâches de la Trésorerie fédérale et il décrit la stratégie de gestion de la dette, des liquidités et des devises, ainsi que la mise en œuvre de cette gestion. Il vise à rendre la conduite de la Trésorerie plus compréhensible et plus transparente.

Références supplémentaires:

externe  Compte d‘Etat 2011

Auteur:

Conseil fédéral
Internet: http://www.admin.ch/br/index.html?lang=fr
Département fédéral des finances
Internet: http://www.dff.admin.ch
Recherche plein texte



Les autorités fédérales de la Confédération suisse
info@bk.admin.ch | Informations juridiques
http://www.news.admin.ch/message/index.html?lang=fr