www.news.admin.ch

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Les rentes de l'assurance-accidents obligatoire demeurent inchangées

Berne, 06.12.2012 - Le montant des rentes d'invalidité et de survivants de l'assurance-accidents obligatoire sera maintenu au 1er janvier 2013. Depuis la dernière adaptation, opérée en janvier 2009, il n'y a pas eu de renchérissement, et l'indice des prix à la consommation a même légèrement diminué depuis 2008.

Depuis la modification de la loi fédérale sur l'assurance-accidents (LAA) de 1991, les rentes de l'assurance-accidents obligatoire sont adaptées au renchérissement au même rythme que celles de l'AVS. Ces premières sont déterminées sur la base de l'indice national des prix à la consommation du mois de septembre. Selon l'Office fédéral de la statistique, celui-ci a diminué d'environ 0,6 point entre 2008 et 2012.

La LAA ne prévoyant aucune adaptation en cas de renchérissement négatif, les rentes d'invalidité et de survivants de l'assurance-accidents obligatoire ne subissent aucune réduction.

Adresse pour l'envoi de questions:

Office fédéral de la santé publique, communication, tél. 031 322 95 05, media@bag.admin.ch

Auteur:

Département fédéral de l'intérieur
Internet: http://www.edi.admin.ch
Office fédéral de la santé publique
Internet: http://www.bag.admin.ch
Recherche plein texte



Les autorités fédérales de la Confédération suisse
info@bk.admin.ch | Informations juridiques
http://www.news.admin.ch/message/index.html?lang=fr